Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


souris, même quand il fait gris

Publié par sweet sur 27 Décembre 2015, 12:47pm

Catégories : #au jour le jour

souris, même quand il fait gris

Il existe au fond de chacun des combats humanistes que l'on vit en solo. Il existe des réalités presque similaires et pourtant si différentes qu'elles éloignent les gens entre eux.

Il existe des héros communs vivant dans l'ombre de leur propre vie, menant des luttes acharnées dont on ne parle pas. Il existe des victoires quotidiennes qu'on ignore tout autant.

Dans ce combat de la vie, où l'on prend les armes chaque matin , la seule qui soit efficace au long terme est le sourire. Le sourire chasse les larmes, rapproche les gens, cache la souffrance et donc, rassure les démunis, qui ne savent que faire, pour aider ceux chez qui ils la lise.

Le sourire rassure, apaise. Il n'est pas lourd à porter, il est un peu taquin car non loin de lui peut apparaître l'humour , il est parfois roublard car il sait cacher les pire détresses.

Mais quoi qu'il arrive dans la vie, le port du sourire est obligatoire si l'on veut survivre dans les chemins d'épines. On tend plus facilement la main a celui qui sourit, et comme dit la citation, " A trop regarder tomber les aveugles, le sourd oublie sa peine." ( la pensée du jour de P.Desproges .ed Seuil)

ER/dec2015

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...