Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


low tide

Publié par sweet sur 10 Août 2010, 13:00pm

Catégories : #只有我

seule.jpg

Il est des parties de cache cache avec soi-même comme avec les autres..

Sans rien changer au jeu de la vie que nous pratiquons, parfois on a l'impression d'être en retrait de la partie, et de ne plus comprendre les règles du jeu...

On peut tout partager avec une personne et se sentir très loin d'elle quand la vie vous érode de ses soucis...comme la marée on se fait surprendre... et on devient prisonnier de cette eau qui monte... que faire sinon se mettre à l'abri le temps que la marée baisse nous laissant alors le choix de reprendre la route, ou de modifier le parcours...

Qu'il est dur et pénible d'attendre des jours meilleurs... de rapiécer le tissu de son couple pour que l'érosion ne s'en prenne à notre corps..

On se repasse les scénarios connus sur lesquels prendre appuis pour ne pas à nouveau se briser...

Est-ce quand on vieillit que l'on peut regarder sa vie dans le calme...ne même pas se sentir défaillir devant l'incertitude? Est-ce d'avoir un jour tout perdu qui fait que rien ne peut nous faire peur?

Je réalise pour la première fois que je suis bien avec moi-même, que je ne cherche pas à plaire ni à convaincre, je cherche l'accord avec moi-même et que, étrangement, dans ce chaos, je l'ai ce calme intérieur.

Je laisse donc les barrière socialement acceptable pour m'asseoir sur le sable de ma plage déserte.. et face au coucher de soleil, au vol des mouettes...je ne recherche que l'essentiel, il y a des moments de solitude qui me remplissent d'une étrange présence...Je n'attends plus rien, ni personne... J'ai 2 enfants qui grandissent ... presque sur la piste d'envol de mon île...sans peur, je vérifie leurs ailes, et je demande au vent de m'apporter de mes amours quelques nouvelles...confiante dans ce que j'ai semé dans leur petit jardin...elles ne m'appartiennent pas..

J'entends le bruit de la foule derrière moi...

Pas envie de les rejoindre... ils savent où me trouver.. Comme si après toutes les tempêtes je décidais de profiter de ce coin de paradis qu'est mon ile..

Vivre enfin au calme...en paix avec soi-même... possible ou juste une parenthèse??J'ai déposé toutes les armes... et décidé de ne plus porter celles des autres..Tant de combats, de larmes, de temps perdu

On m'a volé assez d'années...

Assise sur la plage de mon île...j'attends d'avoir envie de me lever et continuer ma route...

Commenter cet article
L
<br /> <br /> après t'avoir lue , je trouve que ton raisonnement est celui d'une femme qui observe sereinement sa vie et ne connaissant pas ton histoire , je te dis simplement profite et fais ce que<br /> ton coeur te dicte, pense à toi , personne n'y pensera pour toi<br /> <br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci LIne de ce  comm . Tu m'as bien cernée sans  me connaître.. Et en effet je prends les moments que la vie m'offre.. J'ai bataillé de nombreuses années pour en arriver là, et<br /> parfois, comem chacun je me laisse submerger... mais de moins en moins!<br /> Bisous à toi Line!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un texte MAGNIFIque Swweet ! j'a littéralement "bu" tes mots. J'aimerais me poser sur ton ile, m'assoir à tes côtés et regarder le soit qui tombe silencieuses et apaisées... mia mes armes à moi<br /> ne sont pas encore déposées. Je n'y parviens pas encore, je n'ai pas ta sagesse.<br /> <br /> <br /> Merci vraiment à toi pour ce partage... un bjou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello MOrgane.. je n'ai aucune sagesse, je ne pense pas la posséder... mais j'ai décrit en effet ce que je ressens.. viens te fais une place à côté de moi...<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ??? Te fais un énorme bisou depuis mon bord de plage<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta philosophie de vie, elle est pleine de sagesse. Puisses-tu profiter enfin de la vie dans la sérénité, cette sérénité qui éclabousse forcément les autres et qui a l'éclat du<br /> bonheur. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, ce q uwe tu écris est superbe...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le bonheur  éclabousse l'autre alors espérons que la sérénité aussi.... puisque c'est une forme de bonheur!! Bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Sweet,<br /> <br /> <br /> Suis venue t'apporter encore un peu de jus sur ta plage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Sweet kiss<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Frieda..il a l'air bien bon!!!<br /> bisous à toi!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps: tu es mon 1900ème comm!!!! Bravo<br /> <br /> <br /> A qui le 2000ème??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rester sois meme est important Sweet tu as raison mais aurais-tu besoin de juste réfléchir ? De te poser et tout simplement te retrouver toi ? Tu me dis souvent que tu es là pour moi...je suis là<br /> aussi Sweet...<br /> <br /> <br /> Mille baisers rien que pour toi<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Cycé....<br /> <br /> <br /> oui je sais que tu es là... t'en parlerai certainement....<br /> <br /> <br /> Me retrouver? je ne sais pas.. je me suis retrouvée je dirais plutôt que je n'ai plus envie de me perdre.... à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hello! ça va?? je suis content d'avoir de tes nouveles! je ne sais pas si tu connais et aimes thierry amiel, mais si tu as le temps parcout mes dernières pages et tu verras un titre de<br /> cet artiste qui te fera sans doute sourire!!  bye et bone siréee!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je viendrai parcourir tes pages..suis passé hier...<br /> <br /> <br /> mais pas pu laisserde message..<br /> <br /> <br /> je reviendrai!!!<br /> <br /> <br /> Bye bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...