Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


Treck à Chiang Mai...souvenirs

Publié par sweet sur 5 Avril 2010, 21:16pm

Catégories : #sujet à thème

   Il y a quelques années, j’ai eu la chance de faire du Bambou rafting à Chiang Mai, et ce fut une expérience relaxante et merveilleuse que vous ne devez  pas manquer si vous  allez dans cette région.. Il vous suffit juste  de flotter sur l’eau et  sentir que vous êtes au dessus de la folie du bruit du monde, et juste ressentir l'eau froide éclabousser le visage dans le paysage magique de la jungle.

 

Triangle d'Or, Mékong et Laos - Découverte de la Thaïlande, côté terrehttps://p9.storage.canalblog.com/92/85/638324/128512032_o.jpg

  Nous avons dormi exactement dans ce genre de cahutte sur pilotis pour éviter aux serpents de nous visiter la nuit, les animaux dormant au dessous de nous ;(cochons sauvages etc..)

 

Journée commencée à dos d'éléphant, puis balade dans la jungle  pour rejoindre notre village où nous passerons la nuit, pour continuer notre périple depuis là, en bambou rafting. La nourriture confectionnée dans la "cuisine " au milieu de la chambre de la cahutte,  par notre guide, épicée pour touristes, sans quoi nous n'aurions pas mangé tant ça peut être fort. Un partage avec le groupe de 6 personnes, toutes fourbues par  la balade en éléphant ( on ne savait pas à cette époque la torture qu'ils subissaient, sinon je ne serais pas montée dessus), le trek à travers  la végétation du nord de la Thaïlande et  avant de passer à table, la plus belle salle de bain du monde, la rivière pour accueillir notre sueur. Une impression de relaxation extrême, on quitte le bruit de la ville, la technologie et on se plonge au cœur de cette nature, bercés par le bruit de la forêt, de l’eau et plus tard de la musique  au coin du feu.

 

Je n’ai plus de photos.. mais tous les souvenirs sont intacts… sans parler de la gentillesse et l’hospitalité des asiatiques.

Voilà je me suis replongée ce soir à la recherche d’images que j’aurais volontiers  parcourues dans mes albums, me replonger dans ce voyage  aux multiples expériences.

Ce voyage où pout la première fois j'ai rencontré ces éléphants tant chéris depuis mon enfance.

Aujourd'hui le calvaire qu'on leur fait vivre pour balader des touristes doit être dénoncé et nous devons les côtoyer dans une approche plus respectueuse. Parce qu'aujourd'hui on sait et on n'a plus le droit de se taire et de faire comme si!!

 

 

 

Les tribus du Nord - Thaïlande

 

Les Akha, peuple montagnard de Thaïlande

Des Tribus du Nord à l'île de Phuket 4 * dès 1347€ sur Opodo.fr | Asian ...

https://www.ecosia.org/images?addon=chrome&addonversion=6.0.2&q=thailande%20nord%20tribu#id=BB95C22518FCE645CDE92EAF272EC2C3CD797D81

 

https://i.ytimg.com/vi/UpFiJhEVJVw/maxresdefault.jpg

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'aimerais bien un tour de radeau en bambou aussi! Je rêve d'aller au Viêtnam, mon pays d'origine<br /> <br /> <br /> Merci Sweet pour ces joyeux souvenirs<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> JOLIS SOUVENIRS ET TRES BIEN CONTES.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!!<br /> et merci de la visite A très bientôt!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire du bambou rafting étant donné mes qualités (?) de nageur... En revanche m'évader avec toi est toujours un grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Le bisou rafting est plus dans mes cordes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en tout cas toi, tu nous emmène touours loin de la grisaille avec tes mots!!!<br /> j'adore tes touches d'humour!!!<br /> <br /> <br /> va pour du bisou rafting, ça m'éclate tout autant!!!<br /> Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Sweet<br /> <br /> <br /> Ah oui je reconnais que j'aimerais beaucoup aussi avoir le plaisir de faire du bambou rafting.<br /> <br /> <br /> Ca à l'air impressionnant je pense quand on est sur ce radeau mais ca vaut le coup d 'être fait je crois<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est assez ouf... quelques passages un peu plus waouh... et peu de prises pour se tenir... je me rappelle un touriste avec nous , améticain, il tentait de mettre toutes ses émotions en photo...<br /> et à force  à juste  raté le bout où fallait s'accrocher l'est passé à l'eau avec son appareil<br /> photo...vaut parfois mieux garder les<br /> souvenirs dans sa mémoire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu me replonges quelques années en arrière et pour nous "Chang Mai" est particulier notre petits fils est arrivé un beau jour de là bas après notre passage....région émouvante...belle journée à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton histoire semble super émouvante...<br /> <br /> <br /> on a envie de connaître la suite...<br /> <br /> <br /> toi aussi belle journée!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Douce pensée nocturne. Bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Kayane!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir  !!!!cest avec une tres belle  journee de printemps  toute ensoleillee !!!!que je passe te souhaiter une bonne soiree  !!!!! comment vas tu???? jespere que tu nas pas<br /> eu de crise de foie mdr!!!!moi je suis raisonnable j en mange qu un morceau a la fois mdr !!!! bon j arrete de plaisanter et je continue mon petit tour !!!!tout en regardant victor lanoux que j<br /> adore dans le role  de louis la brocante !!!!!!! bisous nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne soirée Gegouska!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Cela devait être super<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine sweet<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui...une super aventure!!!<br /> bisous Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour sweet, comment vas - tu ? Vraiment merci pour ce merveilleux article, je me suis régalée de te lire et de voir la vidéo. Je ne savais même pas que tout cela existait. Je te fais de gros<br /> bisous, passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello!<br /> Je vais merci!<br /> Enfin en repos.<br /> <br /> <br /> Oui c'était une belle expérience, parmi d'autres tout aussi  grandioses. Il y a des endroits magnifiques à découvrir quand on le peut. Mes moyens actuels ne me premettent plus ce genre de<br /> périple, surtout avec des enfants... mais ce n'est qu'une période qui sait...<br /> <br /> <br /> A l'époque c'était touristique sans l'être à la hauteur de ce qu'on peux imaginer du tourisme de certains endroits. Un tourisme assez sac à dos, car ce fut une expérience au confort très limité,<br /> si tu ne tiens compte que de la salle de bains ou des wc dans la nature...pas possible pour certains de faire fi de tout notre luxe. mais quand onle fait.. on se sent comme libéré, et on capte<br /> d'autres émotions....<br /> <br /> <br /> bisous à toi!!<br /> ta Sweety<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...