Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


ça s'réchauffe plus, ça bout!!!

Publié par sweet sur 26 Janvier 2010, 06:05am

Catégories : #au jour le jour

Je suis tombée sur un article qui parlait du réchauffement climatique en Egypte. J'ai trouvé un lien qui explique ça sur la vidéo:

Le Delta du Nil est une des régions les plus menacées par le réchauffement climatique. En montant, le niveau de la mer Mediterrannée entraine une augmentation de la salinité des sols. Des centaines d'hectares de terres sont désormais stériles et rien ne permet pour l'instant de lutter contre ce phénomène



Je suis très touchée par cette info, j'ai fais un grand voyage en Egypte il y a 20 ans,  Pays vierge de touristes, avec une richesse historique incroyable... un voyage dans le temps, mais aussi hors du temps, à l'époque... Aujourd'hui,  la mer Rouge est surpeuplée de plongeurs, le bord de mer  de plages et d'hôtels... et à lire et voir cet état de fait sur le réchauffement planétaire et les conséquences visibles... je me demande quand est-ce que les gens vont se sentir concernés par  ce problème.
On est en train de tout "foutre en l'air" et personne ne bouge ou ne modifie ses actions sur la planète!!!!!!!!!!!!!
C'est mon coup de gueule du jour!

Commenter cet article
E
<br /> <br /> l' ennui<br /> c 'est qu' on nous a bourré le mou<br /> pendant toutes ces années<br /> et maintenant il faut réagir<br /> face à cette société de consommation<br /> c 'est ça qui m' énerve<br /> on a laissé tout s ' installer<br /> bonne soirée<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben disons que parfois c'est dur de faire le tri des infos qu'on nous passe..et trop souvent on nous alerte au lieu de nous informer vraiment...<br /> tout comme la H1N1 par exemple....<br /> <br /> <br />
K
<br /> Un petit coucou en ce mercredi Sweet<br /> Je comprends ton coup de gueule !<br /> Bizzz de Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisous bea merci de ton passage!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> bonsoir!!! SWEET c'est moi qui passe te souhaiter une bonne soiree , jespere que tout va bien pour toi chez moi le temps commence a me lasser un peu , il a fait a peine jour aujourd hui et la<br /> nuit tombait deja a 17H  sniff!!!! bon je vais arreter de me plaindre et continuer mon petit tour des amis  !!!<br /> bisous et a demain ton amie nadine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisous Bonne journée!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas bon pour la santé de se mettre en colère lol Bisous et bonne soirée Lucia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihi...ok m'dame le feraî plus!!!<br /> <br /> quoique....<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon coup de gueule Sweety !<br /> <br /> Où allons-nous effectivement ?<br /> <br /> Je te souhaite néanmoins une belle soirée,<br /> <br /> Bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisous Lily..<br /> Bonne journée!!A+<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ma sweet, je te souhaite une bonne soirée... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci ma petite Emma..<br /> bisou<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello mister Gegouska...<br /> merci de ton passage... et de ton amitié.<br /> grosse journée, je file A+<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je connais assez bien ce vaste pays qu'est l'Egypte pour y avoir passé du temps, le niveau du Nil est souvent très bas et de plus en plus de circulation n-arrange pas les choses.<br /> La pauvreté des gens les préoccupe davantage que le reste.<br /> Bel article Sweet, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette belle image.<br /> Le tourisme n'a certainement pas arrangé les choses.<br /> iL est clair que les avis scientifiques sont controversés quand aux causes du réchauffement  et notamment la cause urbaine ou humaine...que de telle variations font en effet partie de<br /> l'histoire... cependant à voir les maladie  style cancer, allergies etc, penser que la pollution actuelle  est assimilable à l'histoire non....On joue avec notre planète....<br /> merci de ton comm<br /> <br /> <br />
C
<br /> Sans cmpter la poussée des islamistes, etc...Les sites touristiques sont protégés mais la population est délaisée :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui......... le tourisme protégé...<br /> mais certains agriculteurs ne rigolent pas...<br /> il y a une prise de conscience  personnelle à développer urgemment à mon avis..<br /> <br /> <br />
L
<br /> enfin le réchauffement clomatique est un phénomène naturel qui a toujours exister à l'échelle géologique<br /> il y a 300 millions d'année l'actuelle europe était son un climat tropical<br /> il y a 20 000 ans nous avons connu une période de glaciation<br /> alors la médiatisation du réchauffement planétaire estune grande mascarade pour nous faire payer un peu plus<br /> il serait plutot utile d'agir sur nos comportement de consommateur ( moins polluer, moins consommer, être plus respectueux e la biodiversité)<br /> plutôt que d'engager des sommes astronomique dans un processus naturel pour le quel les rejet en CO2 n'influs que pour 0,04 % dans les causes du réchauffement climatique<br /> enfin ccela n'engage que moi<br /> mais pousser un bon coup de gueule fait du bien je suis d'accord avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui et quand je parle que personne ne bouge, c'est justement déjà au niveau des prises de conscience personnelles!!!!!!<br /> c'est juste ce que tu dis à propos de la glaciation.. ceci dit on le fout en l'air notre monde..<br /> merci de ton passage et de ton commm je parlerais longtemps de ce sujet .....avec toi<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...