Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


Zen attitude

Publié par sweet sur 24 Janvier 2010, 08:07am

Catégories : #au jour le jour

zen-attitude_z.jpg Ce matin, comme souvent après la promenade matinale de la chienne, j'ai regardé le jour se lever...
J'adore ce spectacle de couleurs, où le monde semble renaître chaque matin...
C'est un peu comme si on avait effacé l'ardoise et qu'on repartait à zéro...
C'est ce que dégage le lever du soleil, quand je le regarde jouant à travers les reliefs de la nature...
Je sais que c'est illusoire, que le monde n'en sera pas plus beau ou plus neuf, mais cette sérénité  qui m'envahit dans
ces moments là, est une sensation que je vous partage.
Le dimanche à cette particularité que tout est encore endormi à l'heure de ce spectacle, rendant  cette sensation
encore plus authentique... on entend presque les gens dormir à travers les volets clos...
Le bruit des moteurs de la ville n'a pas encore tout envahi...
Encore un petit bonheur que la vie nous offre, à nous, chanceux de vivre à l'abri de bien des catastrophes climatiques, humanitaires ou guerrières...
Chez moi, ce spectacle décrit ce matin, ressemblait à celui-ci..je laisse vos yeux choisir le paysage zen qui vous convient aujourd'hui entre la mer et la neige...

lever-de-soleil.jpglever de soleil :www.visoflora.com

et je vous laisse une pensée d'une femme, pionnière pour son époque,Dr Marguerite Champendal scientifique et pédagogue de classe, une de ces femmes qui n'ont pas attendu les bouleversements de la société , mais qui l'ont bousculée en démontrant par leur action spécifique que la femme, dans la société masculine de l'époque, avait autant de potentialité que l'homme.

Tout finit...  et tout recommence toujours. Pour n'avoir pas de regrets dans la vie -car le regret et l'amertume sont les seules choses intolérables- il faut s'élancer toujours vers le progrès et vers les jours à venir. Il faut toujours apprendre, toujours faire quelque chose de plus, toujours enrichir sa vie ! Et puisque chaque tournant de route nous enlève quelques chose -quelque chose qu'il faut laisser derrière nous- il faut que chaque nouveau bout de route nous apprenne, nous transforme, augmente nos raisons de vivre, de croire, d'espérer, d'aimer...

Dr Marguerite Champendal

Commenter cet article
T
<br /> C'est un spectacle qui me transporte un levé de soleil<br />  Il m'arrive de me lever rien que pour le regarder<br /> je suis en retard ce soir<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello j'ai à nouveau eu une journée interminable.. je termine à l'instant mon boulot!<br /> je vous lis et contente de vous retrouver pour  faire le vide...<br /> Bisou merci Sweet<br /> <br /> <br />
M
<br /> pardon la citation ressort mal:<br /> Un précepte Zen:"ichigo ichie" : un moment, une rencontre; c'est à dire l'éternité ramenée à<br /> l'instant.C'est du Japonais! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pensé que c'était japonaishihi impossible pour moi de traduire!!<br /> mais très jolie pensée..merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très juste ton texte!<br /> A moi de faire une petite citation:<br /> Un précepte Zen:"ichigo ichie" (c'est du Japonais!) : un moment, une rencontre;<br /> c'est à dire l'éternité ramenée à l'instant...Joli non? <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très joli!!<br /> merci de ton comm..<br /> <br /> <br />
N
<br /> En voyant la première photo, je suis zen mais celle avec la neige, brrr ça me crispe un peu lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihi pourtant sous une doudoune  une bonne écharpe des bonnes bottes tu es au chaud dans un paysage tout autant idyllique.....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belle photo, et je suis bien d'accord avec cette femme Bonne soirée bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de ton comm Lucia.<br /> <br /> Bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> BONJOUR !!!!SWEET<br /> et oui voila un dimanche qui tire a sa fin sniff!!!!<br /> jespere quil a ete agreable pour toi !!!<br /> le temps est gris mais doux pas envie de sortir<br />  alors je reste bien au chaud et regarde le patinage artistique a la tele<br /> gros bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien ici il a fait relativement beau...<br /> le patinage artistique.. j'adooooooore...<br /> j'en ai fait par le passé..... quand j'étais jeune.....<br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle phrase qui nous fait méditer; hier j'ai profité du beau temps pour pouvoir faire du sport! c'est un des moments que j'adore car je rencontre toujours des gens nouveaux et charmants pour<br /> qui le sport est un art de vivre en société! magnifique musique! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui Mocekx, en effet on ne prend pas assez le temps de vivre et de s'arrêter 5...<br /> tu fais quoi comme sport???<br /> quand la neige s'en ira, je remonterai sur mon vélo...<br /> ça défoule bien et vide également bien la tête...<br /> Bonne soirée.. à bientôt..merci pour ton comm<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour ma sweet, quel spectacle magnifique. J'arrive à ressentir un peu de ce que tu as pu ressentir de par ta description.<br /> Oui les femmes ont cette capacité du mouvement. Est - ce parce que elle donne la vie, ont aussi un cycle que toute leur vie elles peuvent plus facilement avancer et aller de l'avant, faire le dueil<br /> et repartir ?<br /> Bisous ma sweet et bon dimanche à toi.<br /> <br /> ps : pour le tag, tu vas dans ton ordi, et tu vas dans ton dossier images et là tu regardes quelle est ta 10ième photo. Tu peux le faire si tu veux, c'est sympa. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ok Emma je regarderai!!!<br /> oui les femmes ont en tout cas les mêmes capacités que les hommes, ce n'est plus à démontrer...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> je vois que tout comme moi ru aimes les levers de soleil<br /> aucun ne se ressemble ! et ils sont toujours très beaux<br /> bon dimanche Sweet<br /> à très vite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui A très vite Madinina...<br /> en effet, aucun ne se ressemble...<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Sweet<br /> <br /> Attention, si tu les entends dormir c'est peut-être qu'ils ronflent <br /> <br /> Non, je plaisante et je partage ces sensations si agréables du petit matin<br /> <br /> Que ton dimanche soit zen, bisous, Lyly  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne soirée à toi aussi Lily...<br /> oui il y en a qui ronflent, mais mon éducation m'a empêché de le dire...<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...