Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


Lament of freedom

Publié par sweet sur 19 Novembre 2011, 16:30pm

Catégories : #essai à la versification, #crea photo

colliadar.jpg

 

 

 

 

 

Les oiseaux qu'on met en cage

N'ont pas assez de notes

Pour faire entendre leur rage.

Parfois entre eux ils chuchotent

Avec leurs pieds attachés

Et leurs ailes cassées

Préparant l'évasion

De leurs cages dorées.

Quelle est naïve notre confusion

De croire que leur chant

A nos oreilles si touchant

Est une douce complainte d'amitié.

C'est un cri de liberté

Qu'ils sifflent désespérés

A tous ceux qui les privent

De nature et d'espace

Et qui les cisconscrivent

Dans un étrange palace.

E.R/nov2011 ©

Commenter cet article
F
<br /> ouvez ka cage aux oiseaux eux ils veulent la liberté<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois oui... qui voudrait d'une cage?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous voulons en effet croire ce qui nous arrange et prêtons à l'oiseau en cage et aux gens que nous fréquentons des sentiments qu'ils n'ont pas forcément. Quel égoïsme, que de tout ramener à soi<br /> ! Le mental humain est complexe et plein d'incohérences.<br /> <br /> <br /> Merci de ce poème, chère Sweet. Il est  propre à nous éveiller et à nous aider à sortir des clichés.<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi j'aime lire tes réflexions déposées après lecture de mes textes!<br /> Merci <br /> <br /> <br /> Oui trop de clichés...d'interprétation dans ce monde!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ton poème m'émeut tant... car je porte le nom d'un oiseau<br /> <br /> <br /> et tes mots résonnent si vrais en moi<br /> <br /> <br /> J'aimerais m'envoler de ma cage<br /> <br /> <br /> Merci pour ta belle création<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et ton comm  m'émeut aussi.. créer l'émotion est un privilège!merci<br /> <br /> <br /> Je t'ouvrirais la cage si je pouvais....mais je en peux que t'apporter peut-être que quelques minutes d'évasion.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Sweet,<br /> <br /> <br /> Douce musique de fond pour accompagner la lecture de ce beau poème, empreint de réalisme et très émouvant aussi... A méditer, pour ceux qui n'en auraient pas conscience !<br /> <br /> <br /> Tes écrits manquaient sur tes pages.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Merci d'êtr venue déposer toi aussi quelques mots . Merci pour tes encouragements sur mes écrits, qui n'ont aucune prétention.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton appréciation pour la musique, qui est de Kitaro - China Girl. J'aime beaucoup Kitaro.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi..à bientôt<br /> <br /> <br /> Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> L'expression des élans du coeur est toujours belle car sincère!<br /> <br /> <br /> Si les oiseaux pouvaient te remercier, ils le feraient en remplissant ta vie de gazouilli<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si les oiseaux pouvaient te remercier, ils le feraient en remplissant ta vie de gazouilli<br /> <br /> <br /> c'est très joli!!! merci<br /> <br /> <br /> BOnne semaine  , merci dela visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour sweet, on a tous besoin de liberté, surtout si on est un oiseau. Bon week-end. Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Christian...mer ci de ta visite et ton comm..<br /> <br /> <br /> en effet on a tous besoin de liberté<br /> <br /> <br /> A bientôt Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> très bien, cela me plait ! bon dimanche et bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Witney!<br /> Bonne soirée de dimanche à toi aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Sweet<br /> <br /> <br /> un magnifique poème la liberté rien de plus beau ..comme disait Pierre Perret "ouvrez la cage aux oiseaux" c'est très triste de voir un oiseau prisonnier..<br /> <br /> <br /> j'étais en pause repos ..merci de ta visite ..gros bisous et à bientôt ..<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi de ta visite et de ton comm...<br /> <br /> <br /> Bonne reprise alors<br /> <br /> <br /> A bientôt , bonne soirée Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Sweet<br /> <br /> <br /> Je connais cette musique mais impossible de remettre un titre dessus<br /> <br /> <br /> J4 ai toujours trouver cela triste un piaf en cage c'est pour cela que je n'en ai pas, je préfère aller les écouter chanter dans la campagne <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ert bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un piaf en cage oui moi aussi... j'aime le chant des oiseaux  dans la nature!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé, bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS:: pour la musique, il y en a 2, celle de la page d'accueil ou celle des articles? <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La créa est aussi belle que le texte, merci pour ce ravissemen,t<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour ce compliment!<br /> Bonne soirée NInine!<br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...