Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


le magicien maléfique

Publié par sweet sur 20 Février 2012, 16:49pm

Catégories : #essai à la versification, #crea photo

 

faquin

 

Tout a un début et une fin.

Parfois la fin est proche du début. 

Quotidien soumis à l'aigrefin

Et au-dessus de vos têtes l'urubu.

Que reste-t-il alors au bonheur

Pour se distancer du calomnieur

Quel abri peut protéger un coeur

De la pluie acide et drue des mots

Que répand la bouche de certains sots.

Qu'y peut votre fragile bâtisse

Face à ceux qui la décatisse

En répandant leur venin mesquin

Bouclier des actes du faquin.

La marre de la manipulation

Empêche la nymphéa de fleurir,

Car gavée des mots de destruction

Tels aigrir, flétrir, meurtrir, pourrir.

Pour cette fleur avant l'heure c'est trop tôt, 

Après l'heure c'est trop tard, vieux ballot.

L'impermanence de la Nymphéa

Et sa durée de vie limitée

Sont le rappel de lui concéder

Une attention juste et attentive

Car elle ne sera peut-être plus là

Après les actions répressives

Qui rythment vos vies et vos âmes

Trouvant les autres malsains, infâmes

Vous les dupés pathétiques

De cet hypnotiseur narcissique.

Il nous reste à trouver la distance

Pour diminuer nos souffrances

Et trouver au milieu des épines

La sérénité antitoxine.

 

 

E.R/fev2012



Commenter cet article
E
Bonsoir<br /> <br /> Jolie comme toujours je me suis inscrite pour te suivre<br /> <br /> je continue l'aventure sur OB kiwi la nouvelle plateforme je te met les liens je garde mon blog sirène jusqu'à ce qu'il arrête bonne soirée bisous féerique Evy<br /> <br /> Pour me suivre oublie pas de t'inscrire sur tous mes blogs<br /> <br /> Mon autre blog OB Kiwi:<br /> http://l-univers-magique.over-blog.com/<br /> <br /> Mon blog Images OB Kiwi:<br /> http://le-jardin-d-evy.over-blog.com/<br /> <br /> Mon blog défi &quot; plume de poète &quot;<br /> on continue l'aventure sur OB Kiwi:<br /> http://plume-de-poete.over-blog.com/
Répondre
S
merci Evy d'avoir laissé ta trace!<br /> A bientôt
E
<br /> Plein de pensées pour notre belle sweety. J'espère que tu vas bien. Je t'embrase.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'embrasse aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> Je passe pour prendre de tes nouvelles, comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> Reçois toutes mes pensées positives.<br /> <br /> <br /> Bisous angéliques<br /> <br /> <br /> Angeline<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de prendre de mes news, tu dois ressentir certaines choses..non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe citation...merci!!!<br /> <br /> <br /> ♥♥♥♥Morgane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Kikou ma belle<br /> <br /> <br /> Je passe te lire un peu, me ressourcer à ton blog.<br /> <br /> <br /> Commentvas-tu<br /> <br /> <br /> Passe un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous angéliques<br /> <br /> <br /> Angeline<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que tu pourras bientôt te ressourcer à nouveau et que l'inspiration revienne...<br /> <br /> <br /> j'y travaille....<br /> <br /> <br /> bisous tout Sweet..♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que tu vas bien mon amie Sweet !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis quelqu'un qui te donne peu de nouvelles, mais toi tu  m'en donnes tant que je suis confuse, tes visites et mots me font chaud au coeur...<br /> <br /> <br /> faudra qu'on se rencontre pour de vrai un jour.... j'y pense depuis un moment...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il arrive que les épines aient des roses, heureusement !<br /> <br /> <br /> Bisous parfumés<br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello..oui..merci pour ce comm désolé de cette longue absence...<br /> <br /> <br /> sympa ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une pensée pour toi Sweet ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très jolie phrase Morgane..merci de ta fidélité chez moi...<br /> <br /> <br /> j'apprécie tes passages tes mots gentils...déposésé ici malgré ,mes absences!<br /> Gros b isous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> juste pour te dire Sweet où que tu sois je pense à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Anne, je suis là... je crois que mon chemin a  eu depuis de nombreuses années bien des cailloux..il est temps de penser à empreunter une route plus simple, plus joyeuse...<br /> <br /> <br /> merci moi aussi je ne t'oublie pas..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Sweet,<br /> <br /> <br /> Je lis beaucoup de souffrance dans tes mots. J'aimerais t'envoyer un peu de douceur, une amicale pensée, un espoir...<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tes mots le sont Alain, merci..<br /> <br /> <br /> Oui il y a des choses qui ne s'expliquent pas  sur la toile, mais ce que tu lis est juste...on croit parfois avoir touché au but et une nouvelle   épreuve se net sur notre chemin, mais<br /> je reste positive et y croit, à force de vouloir le bonheur, on doit finir par le trouver..je pense je veux y croire. Merci pour ton passage et ton mot!<br /> Bisous  amicalement Sweet <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...