Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


lundi 30 novembre

Publié par sweet sur 30 Novembre 2009, 14:05pm

Catégories : #au jour le jour

E.R/ 0609©

E.R/ 0609©

Ego sum Pauper
Nihil habeo
Me ipsum dabe



( Moi je suis pauvre, je ne possède rien; je me donne moi-même)


Quelques mots griffonnés sur un papier, à l'époque de l'écolière, quelques mots retrouvés   dans différents  bouquins de l'époque. Quelques mots qui sont toujours restés à ma portée, car cette phrase résonnait déjà pour moi comme une jolie façon latine très ancienne de se moquer des égoïstes !


Il y a aussi :

 

Ego sum pauper
Nihil habeo
Cor meum dabo

( Moi, je suis pauvre, je ne possède rien, je te donne mon coeur.)


 

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> je visite ton blog, et je ne peux continuer sans y déposer un petit mot. trés belle cette phrase que je ne connaissais pas et ce n'est faute de vouloir le vivre et le dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite et de m'avoir fait rebondir sur cette phrase qui m'accompagne depuis ma jeunesse...<br /> <br /> <br /> Oui très beau!!!!!<br /> <br /> <br /> Ce que tu en dis est très juste!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est cela, la vraie richesse !<br /> Merci pour cette belle offrande.<br /> <br /> Amicales bises. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ravie que t aies passé par ici...<br /> J'adore  cette page. en lisant cette phrase la première fois, alors que j'étais ado, je l'ai noté et gardé précieusement...<br /> Et en effet , quand tu reçois ça d'une personne de quoi as-tu encore besoin??<br /> de très peu... alors qu'à l'inverse.....<br /> bises a toi aussi.. merci d'avoir commenté à cet endroit!!<br /> amicalament sweet<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...