Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


pause clope

Publié par sweet sur 1 Mai 2010, 07:53am

Catégories : #créa photo sur thème

posclop.jpg

 

 

La nouvelle pause clope, demande un minimum d’organisation. Un changement de mœurs comme si on avait touché à l’horloge du temps. Les bars s’organisent trouvant chacun des subtilités pour permettre aux fumeurs d’assouvir leur besoin de « taf ».

On trouve même des non-fumeurs qui se sentent exclus, car on a beau dire, ces nouvelles organisations créent des complicités. Ils sont en train de réinventer l’instant clope en moment chaleureux. En interdisant la clope on a recréé le plaisir adolescents de transgression, on fume  en se cachant. Montrés du doigts quand ils opportunaient les non-fumeurs dans les lieux publics, ils on en fait sans le chercher exclus les non-fumeurs de leur moment privilégié, nombre de non-fumeurs enfilent eux aussi leur manteau pour partager ce moment de partage relationnel. Cherchez l’erreur.

Dans cette nouvelle société de l’interdit, on pense pouvoir modeler les gens au gré des coûts de la santé. On diabolise les fumeurs, mais si les fumeurs étaient obéissants qui compenserait cette manne  d’argent que le fumeur verse à l’état, il est plutôt cool le fumeur de laisser voir son fric partir en fumée  avec pour toute reconnaissance un message  de mort imminente… non ?

Et que penser de ceux qui boivent trop, ceux qui sont en surpoids ou obèses, pour qu’ils adoptent un comportement qui ne coûte pas à autrui en matière de coût de la santé.. jusqu’ou va-t-on nous emmener dans l’interdit ??

Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est ce que je pensais aussi avant d'arrêter...<br /> <br /> <br /> Je croyais aussi que la cigarette me calmait.<br /> <br /> <br /> Grave erreur: ce que l'on ressent comme un calme<br /> <br /> <br /> et que l'on attribue à la cigarette, c'est notre état normal.<br /> <br /> <br /> Le seul vrai effet de la clope, c'est l'excitation nerveuse du manque...<br /> <br /> <br /> Ce qui m'a le plus frappé, c'est combien elle change l'odorat:<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on fume, on ne peut pas se rendre compte<br /> <br /> <br /> de la vraie odeur du tabac...<br /> <br /> <br /> Pour un non fumeur, la cigarette<br /> <br /> <br /> a une odeur chimique, de peinture brûlée!<br /> <br /> <br /> Je ne m'en serais jamais douté avant,<br /> <br /> <br /> et je prenais les remarques des non-fumeurs pour de la râlerie gratuite.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je n'embête pas les fumeurs pour la cause:<br /> <br /> <br /> le plus souvent, je sors avec eux lorsqu'ils vont fumer.<br /> <br /> <br /> (chez moi, on ne peut pas fumer,<br /> <br /> <br />  à cause du la malformation costale de mon fils.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello toi, merci pour ton comentaire riche en  vécu!<br /> <br /> <br /> waouh je ne connais pas cette affection costale...<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de sortir avec les fumeurs..moi aussi<br /> <br /> <br /> mais ce que tu explique est tout à fait juste..et tu le sais mieux que les non fumeurs!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sweety<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sur ce sujet je te dirais simplement que ma liberté s'arrête ou commence celle des autres<br /> <br /> <br /> Chacun fait ce qu'il veut<br /> <br /> <br /> je ne fume pas, et j'ai vu les ravages sur des non fumeurs qui avaient des fumeurs chez eux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as tout a fait raison. Préserver des endroits publiques sans fumée c'est très bien...<br /> <br /> <br /> Manger sans la fumée de cigarette  du voisin dans le nez super agréable. Je partage cet avis. moi c'est la façon de faire de l'interdit qui me gêne.<br /> <br /> <br /> Bisou Bonne journée<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu??<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir ma chère sweet. J'espère que tu vas bien et que tu vas enfin pouvoir goûter à un peu de repos. Je pense bien à toi, bisous et très bonne fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Pour en venir à ton article, je pense que peu de choses, enfin, l'état pour moi sait très bien ce qu'il fait et je pense que c'est juste pour se donner bonne conscience car au niveau santé, et<br /> bien le laissé aller et la décadance sont là. L'hopital public s'est fini, on peut bien crever un peu de partout. Bon excuse moi, je suis assez aigrie sur le sujet. Je trouve juste dommage que le<br /> secteur de la santé qui est soi disant si importante ne soit pas soutenue comme il le devrait. Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton comm.<br /> <br /> <br /> Je pense moi que la santé d'autrui n'intéresse qu'à moitié, ce qui intéresse c'est une fois encore les coûts engendrés par  les maladies  dûes à la fumée active ou passive!<br /> parce que sinon en effet... ils se moquent  de savoir si on peut  payer toutes les taxes et  accès aux soins....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Chère Emma...<br /> <br /> <br /> ps petit soucis PC si jamais je suis pas là jours prochains c que mon ordi m'aura fait un réel soucis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je suis non fumeuse et fière de l'être...végétarienne,  mais j'apprécie le champagne...voilà tu sais tout!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi non fumeuse... je pense que la fumée est toxique en effet... mais je pense surtout que ce qui inquiète nos politiques ce n'est pas les effets sur notre santé, mais sur les coûts que ça<br /> occasionne pour la collectivité!!! Et ça ..beurk!!!!<br /> <br /> <br /> le champagne  j'aime bien moi aussi, mais le bon... avec des bulles très fines...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonjour Sweet<br /> <br /> <br /> Je travaille dans un bureau de tabac, et ça devient vraiment difficile de vendre des cigarettes. Moi, je ne fume pas heureusement. S'il fallait interdire de vendre aux ados, interdire de faire<br /> rentrer quelqu'un avec une cigarette, interdire de vendre des jeux aux mineurs et bien on fermerait la boutique. Où vas-t-on ??? La boisson tue chaque jour et met la vie d'autrui en danger en<br /> conduisant ivre, alors ??? Pourquoi ne pas mettre des photos qui tuent sur les bouteilles aussi ?? tu vois il y a des choses à dire sur ce sujet. Bon, je m'arrête là sinon je ne finirai plus. Bon<br /> dimanche Sweet et gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello...<br /> <br /> <br /> merci de ton comm. Oui il y a des choses.  Je suis de ton avis. comme l'ai dit sur les autres comm moi ce qui me gêne c'est les interdits qui se multiplient. Protéger la jeunesse oui!!!<br /> plutôt 3x qu'une. Avoir prévu des espaces non fumeurs c'est super..et agréable.<br /> <br /> <br /> Seulement en interdisant on a créé d'autres nuisances ...<br /> <br /> <br /> Bisou et bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  bon dimanche, pas de soleil aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ici non plus...pkuie.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> je suis d'accord pour le côté clan, pause-convivialité par la pause clope, on le vit au travail, c'est pas ce qu'il y a de mieux, avant on avait une salle "fumoir" et chacun y allait qd il le<br /> pouvait et pas de clans, maintenant les fumeurs fument dehors aux mêmes moments et forment un clan... bof !! bon dimanche qd même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on les a obligés à former des clans... je crois, on les a jugés longtemps.. moi je pense que chacun a le choix. C'est un bien d'avoir prévu des espaces non -fumeurs ça oui!!!!<br /> <br /> <br /> mais attention aux interdits qui se multiplient ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu abordes là un sujet bien difficile, mais la santé ne crois-tu pas que c'est le plus important......passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui la santé est importante, très importante même, mais la liberté   l'est tout autant, je crois en la  prévention, la sensibilisation ... mais pas à l'interdit qui à mon sens<br /> empire et ne change pas la donne. On n' améliore pas les prises de consciences en interdisant. Je ne fume pas.. je sensibilise mes enfants au problème, je leur explique, mais je sais que si<br /> j'interdisais la chose je la rendrais plus attractive... notamment chez les ados...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bon dimanche à toi et gros bisous et plein de bonheur en ce début mai <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!<br /> bonne fin de dimanche et idem, plein de bonheur!<br /> Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> BONSOIR!!!!!SWEET<br /> Voila le 1 er mai qui se termine  j espere que l on  ta offert  du muguet  , moi j adore cette fleur , dommage que le temps etait plus frais mais il y avait quand meme du<br /> soleil au havre<br /> je ne voulais pas passer cette  journee sans venir te voir et te souhaiter une bonne soiree<br /> demain pour moi vide grenier toute le dimanche  j essaierais de venir te voir dans la soiree<br /> bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...