Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


Adieu

Publié par sweet sur 5 Octobre 2010, 14:12pm

Catégories : #le nuage omnibus

souvenir.jpgJe me souviens...

 

C'est fini. Hier encore je suis allée le voir, il était calme, serein. Il nous regardait. Je l'ai trouvé trop calme, bizarre, vu la dureté des jours passés.

 Aujourd'hui, quand je suis entrée dans sa chambre, j'ai compris que c'était fini. Il était si faible, il changeait de quart d'heure en quart d'heure. J'ai dû sortir de la chambre, je pleurais trop. Je ne voulais pas lui montrer ma détresse. Je n'oublierai jamais ses yeux. Par trois fois, il m'a prise dans ses bras, il savait que j'en avais besoin. Me blottir une dernière fois contre lui. Il a chuchoté à mon oreille. C'est le plus beau des derniers cadeaux qu'il m'a fait me serrer contre lui.

J'aurais voulu retenir le temps, mais on n'en avait plus. Quelques paroles échangées, il a ouvert ses yeux, m'a regardé intensément parce que je venais de lui parler de son départ. Il m'a dit de m'accrocher, et de me battre.

"Fais ce que tu peux, le mieux. Ne te laisse pas détruire. Je t'aime."

Ce sont ses derniers mots pour moi. Et puis il s'est assoupi. La pièce s'est remplie d'un silence pesant. On attendait cette fameuse fin qui nous torturait depuis des années. Et on savait que toutes ces années de maladie, qui avaient abouti à une dernière année de fin de vie pénible allait prendre fin. Toutes ces années avec la mort comme une épée de Damoclès sur nos têtes et l'on n'était pas prêts. Retenir le temps, ces trois mots martelaient chacun de nos cœurs présents.

 Tu es devenu pâle, ton souffle s'est mis à se saccader. On est sorti pour tes soins, tu as avalé une dernière fois cette morphine qui soulageait tes maux... et puis, maman est sortie de ta chambre, livide.

"Venez , ça y est...."

On a accouru près de toi, tu partais. Je t'ai pris dans mes bras. Ma soeur, ma mère et moi on t'a serré contre nous. Tu nous a regardé et ton souffle t'a quitté peu à peu... Tu t'accrochais, moi je te répétais de lâcher. On t'inondait de tout l'amour que l'on pouvait t'offrir pour t'accompagner . Quitte nous, quitte ces souffrances.

Tout s'est arrêté gentiment. A chacun de tes sursauts, nous te disions, pars, repose-toi maintenant.

Nous sommes restés ainsi  un long moment, avec toi contre nous. J'ai posé ma tête sur ta poitrine, pour te sentir encore. Je ne pouvais pas te quitter. Il a pourtant bien fallu te laisser. Alors ce vide affreux m'a envahi. Ce manque, cette douleur que rien ne semble pouvoir calmer, même quand on est prêt!

J'ai perdu ma boussole, quand j'avais le plus besoin de toi.

Ma dernière visite, avant qu'on ne referme ton cercueil, pour te dire Adieu, fut une épreuve douloureuse. Toute la puissance du mot Adieu venait de résonner à mes oreilles. En te regardant pour la dernière fois, j'avais l'impression que je pourrais me contenter de te regarder, et te parler. Refermer ce cercueil mettait une fin définitive à tous les sens que nous offre la vie. Cette réalité m'arrachait des cris silencieux, de désespoir. J'ai cherché une dernière fois en toi la force d'avancer. Tu étais mon ancre dans ma vie tortueuse.

 

J'avais si mal. Parler de toi à l'imparfait me semblait impossible.

Le chemin s'arrête. Mais nous avons en poche tes cartes de vie. Nous savons nous battre. Tu vis en nous.

Les premiers pas sans toi sont si douloureux...il ne reste que les photos et les souvenirs.

Sept ans plus tard, je suis sereine, tu as laissé en nous des souvenirs ineffaçables. On arrive à penser à toi sans douleur. Seul le manque persiste, à certains épisodes de vie. Je me demande souvent si tu nous voit, à ce que tu penserais si tu étais  parmi nous...

En cette période où tu es parti et où d'autres personnes proches nous quittent, j'ai eu besoin de me plonger dans mes souvenirs. Je ne t'oublie pas, papa.

 

cette musique que tu aimais tant... et que j'ai patiné en m'imprégnant de toi.

Adieu papounet

 

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Que de douloureux moments en effet....Chaque jour qui passe depuis déjà un an pour moi est synonyme de manque...Et je<br /> comprend maintenant mieux la douleur quand on perd un être cher...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais que cette période est difficile... et qu'on a besoin de boucler la boucle pour pouvoir  ressentir les premiers mieux  dans l'absence. Le manque reste mais il fait moins mal...<br /> Je sais que tu souffres en ce moment... je pense fort à to!<br /> Bisous et courage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je n'ai pas pu lire cette magnifique lettre à ton Papa sans pleurer...<br /> <br /> <br /> Il me rappelle tellement le départ du mien...Le 3 Novembre, cela fera un an<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bouleversant écrit de ton coeur<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort Sweet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ondine,<br /> <br /> <br /> Le 3 novembre est l'anniversaire de ma petite..Comme  c'est parfois paradoxal, un être nous quitte un autre vient au monde. J'aurai une pensée pour toi ce 3 novembre, . Mon père est parti le<br /> 5 octobre<br /> <br /> <br /> MOi aussi je t'embrasse fort Ondine et t'enverrai plein de pensées chaleureuses à cette date difficile.<br /> <br /> <br /> Bises  affectueuses Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est un récit qui me bouleverse<br /> <br /> <br /> et qui me ramène à des jours très sombres<br /> <br /> <br /> Chère Sweet , une grande pudeur et beaucoup beaucoup d'amour en ressort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis touché moi aussi par ton comm, et suis flattée de ton analyse. Quant aux jours sombres, j'en suis désolée pour toi, j'espère que mes mots n'ont pas rallumé trop de douleurs, sinon,je<br /> dépose sur ta joue un bisou consolateur, sincère<br /> <br /> <br /> Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonsoir Sweet<br /> <br /> <br /> oups!!!!touchée!!!Mes yeux se sont embués de larmes tout le long de ton écris ............et là elles coulent sur mes joues!!!!!!!!!!!!!Tu as traduit tout ce que l'on peut ressentir,tout l'Amour<br /> que l'on peut donner à un être cher..............<br /> <br /> <br /> MERCI  pour ce témoignage d'AMOUR  sWEET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Douce nuit et tendres bisous ISA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Isa. Mes mots sont écrits avec mon coeur, sincères et profond sur la base de notes que j'avais prises dans<br /> mon grand cahier , quand seule cehz moi ,puisque fraîchement séparée à ce moment là, j'avais couché mes émotions sur mon livre de bord, pour tenter d'apaiser cette douleur sourde  au milieu<br /> de ma toute nouvelle solitude conjugale.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Isa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mes yeux s'embuent, désolée...<br /> <br /> <br /> C'est le plus beau des hommages que tu puisses faire à ton Papa et je suis sûre que d'où il se trouve, il veille toujours sur toi, avec cet amour qu'il t'a offert.<br /> <br /> <br /> Respect...<br /> <br /> <br /> Bisous ☼<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Loona. Tes mots me touchent<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> affectueusement Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Difficile moment qui n'est autre que la vie. Je suis de tout coeur avec toi ma Sweety. Garde ton sourire car de là où il se trouve, il a les yeux posés sur toi. Bisous doux ma belle et bonne<br /> semaine. A lundi prochain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon sourire ne me quitte jamais cher Kayane..<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi je rpasserai avant lundi prochain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un grand pouvoir que celui de savoir mettre son coeur en mots...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas conscience de ce pouvoir, mais tes mots me font plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisous sincères cher Lee<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Sweet<br /> <br /> <br /> je n'ai aucun mot ce texte est merveilleux et d'une force wahou!!<br /> <br /> <br /> un des plus beau hommage qu'il m'est été de lire <br /> <br /> <br /> très poignant  et rempli d'émotions<br /> <br /> <br /> gros bisous et bravo  doux dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Didier<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> A très vite Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sweet, je te lis du début jusqu'à la fin, lentement, chaque mot chaque ligne me rappelle mes propres souvenirs. Et je sais oh combien, des années et des années ont passée, mais c'est comme si<br /> tout cela s'est passé hier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cher Binh An  ton comm me touche, je pense que l'expérience de certaines épreuves de la vie crée en nous une mémoire souvenir qui crée l'empathie.C'est très juste ce que tu dis en parlant<br /> des années qui passent mais  les émotions qui restent comme si ça s'était pasé hier.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Binh An<br /> <br /> <br /> sincèrement Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonjour Sweet<br /> <br /> <br /> ton texte me met les larmes aux yeux car je me souviens moi aussi de lourds moments où mes parents ont rejoint le ciel pour l'éternité. De ne plus voir leur sourire, les avoir au téléphone me<br /> manque beaucoup. Mais je sais qu'ils ne souffrent plus, car la maladie ne les a pas épargné. Gros bisou et bon courage. Isa..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très juste Isa. Merci pour tonpartage. Avec ce genre de texte, on se rend compte qu'on ^'est pas seuls à vivre des moments douloureux.. ça aussi c'est très beau de pouvoir le ressentir..de<br /> compatir pour d'autres.<br /> <br /> <br /> Bisous a toi aussi Isa<br /> <br /> <br /> affectueusement Sweet<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...