Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symphony of the dream

symphony of the dream

Parce que les rêves nous permettent de nous envoler, nous emmener dans nos souvenirs d'enfants, ou nous emmener au gré de nos émotions, on peut nous y rejoindre mais jamais nous les enlever!!


let's go

Publié par sweet sur 30 Août 2010, 23:12pm

Catégories : #只有我

Lets-go.jpgElle est là, au fond de la gorge, qu'elle noue  en finissant par enserrer le torse, s'invitant chez vous comme un hôte indésirable. Cette douleur que provoque le sentiment d'injustice trop fortement ancré en vous. A force de leitmotiv désobligeants, de procès d'intention systématiques, vous atteignez un jour la cote d'alerte, qui vous vide de toute votre énergie vitale. Cette douleur, témoin de cris rentrés, que vous n'osez hurler vous fait un jour si mal que pour l'exorciser vous n'avez d'autre choix que d'écrire pour hurler en silence! Cette douleur porte un nom, Injustice.

Injustice d'être jugé, répertorié dans une catégorie de gens qui ne vous correspond pas, constamment discrédité au profit du paraître d'une autre personne, dans le seul but d'échapper à l'introspection, et d'éloigner de vous les fruits de votre chair pour que vous  vous retrouviez un jour seule.Une guerre qui finit par déverser des larmes. Un comportement qui finit par éloigner de cet être tous ceux que cette personne tente d'éloigner de vous. Victime de sa propre guerre, vous devenez alors la responsable de tous ses malheurs. Les jours, puis les semaines, enfin les mois et les années finissent par avoir raison de votre résistance. Le jour où cette injustice atteint le point le plus sensible de votre être. Vous êtes alors anéanti, à terre, mais pas vaincu. Il reste en vous la force  de reconstruire vos barrières, à défaut de pouvoir changer les règles du jeu.

Laisser cette douleur entrer, vous envahir, vous emmener au bord des larmes, rempli de ce sentiment  d'injustice et d'impuissance. Prendre le risque une fois encore de n'être pas compris ou mal interprété par ceux qui n'ont pas compris la partie perverse dont vous êtes victime, encourageant à leur insu, la répétition d'un tel comportement. Une seule solution, vous mettre à l'abri  vous et les vôtres, de la personne qui consciemment ou inconsciemment traverse les années en pensant donner l'illusion d'être un être parfait.

C'est parfois dans les larmes de ses proches que l'on trouve l'énergie à arrêter la machine infernale, à défaut d'en déjouer les plans et de les mettre à nu.Devenir inatteignable, n'offrir  aucun relief, ne plus tendre la main, couper tous les ponts qui nous rattachent à cette personne.C'est le seul salut qui permet de protéger sa paix intérieure et celle de ceux qui vous sont chers.Parfois, on ne peut couper tous les ponts...c'est ce qui fait qu'épisodiquement vous redeviendrez  la proie, tant que la barrière de l'indifférence  n'aura pas été totalement plantée.

Il reste quelques trous dans ma barrière, mais plus pour longtemps. J'ai fait du chemin, pas comme certains....

E.R/08.10©

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir Sweet,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de trouver l'énergie dont tu as besoin pour te protèger et te réparer. tu ne sembles ni manquer de force, ni de courage.<br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> <br /> Laury.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Laury..<br /> <br /> <br /> merci de la visite et du comm.. en effet j'ai tout ce que tu dis... et l'envie folle d'avancer...<br /> <br /> <br /> merci Bonne soirée , reviens quand tu veux!<br /> Sweet <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> L'injustice est l'une des pires douleurs<br /> <br /> <br /> La haine n'est que de l'amour propre blessé (comme je l'ai dit à Cathy qui vit un peu la même histoire)<br /> <br /> <br /> Tu as raison de ne pas la laisser t'atteindre et t'en défendre par l'indifférence<br /> <br /> <br /> "Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?<br /> <br /> <br /> C'est le pardon qui doit y mettre fin" (Proverbe japonais)<br /> <br /> <br /> Toi tu es plus forte car tu as pardonné<br /> <br /> <br /> Garde espoir et courage<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ondine,<br /> <br /> <br /> Oui, je pensais avoir déjà bien avancé.. ces derniers jours j'ai pris conscience que j'avais encore une partie de moi attaquable et  fragile.. je dois  protéger cette dernière partie de<br /> moi ... J'ai trop voulu bien faire, trop voulu arriver à une entente  pour les enfants, il y a des gens qui n'y arrivent jamais, savoir le reconnaître et l'accepter. Rester juste dans<br /> l'indifférence sera déjà une grande étape de calme même si c'est très loin de mon idéal.<br /> <br /> <br /> merci pour tes paroles.. <br /> <br /> <br /> Bisous Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Sweet, j'imagine et je comprends assez à ta lecture de quoi tu peux parler. Tu fais ton chemin, c'est bien. Bien - sûr j'ai peut - être du mal à tout comprendre, tout ressentir, mais j'ai<br /> compris l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Si tu veux t'évader un minute, j'ai mis quelques photos à l'atelier. J'en mettrai d'autres bientôt et aussi à l'île prochainement. Gros bisous ma sweet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Ema...<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je vais  venir m'évader à l'atelier, jepasseraiplus tard.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, ton mot ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma tite Ema...<br /> <br /> <br /> SWeet<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Let's go, Sweet! Ecris, écris, écris. Je vois qu'il y a une structure, un plan, que les idées s'éclaircissent, que tes écrits t'aident, et j'ai confiance. Sweet, toi, tu es forte. La question est<br /> de garder les tiens, si j'ai bien compris. Il reste peu de chose à surmonter, comme tu dis dans la dernière phrase. Amitié,<br /> BA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Binh An...<br /> <br /> <br /> Ton message est très sympa.<br /> <br /> <br /> Tu me donnes la pêche ce soir... En effet, petit coup de mou chez Sweet..mais bah..........jamais très long!<br /> Bisous  merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Sweet <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonjour Sweet<br /> <br /> <br /> que ce texte me touche très profondément car j'aurai pu l'écrire. Moi, j'ai décidé de tourner définitivement la page. Les langues de vipère se la mordront un jour, et là je pourrais enfin prendre<br /> ma revanche. Bon courage, il en faut dans ce cas là. Gros bisou et reste toi coùte que coùte. belle aprè-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Isa...<br /> <br /> <br /> Je m'efforce à les laisser loin de moi. C'est parfois les larmes des enfants qui sont difficiles à gérer. Quand il faut rapiécer les déchirures. COurag eà toi aussi alors.. Bisous...merci Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sweet<br /> <br /> <br /> je connais bien cet état des choses  , nous avons ddécidemment tous nos démons à combattre<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Tony...<br /> <br /> <br /> Des démons qui  tuent avec les mots... Parois je me sens très loin et détachée, et puis il suffit que la corde sensible soir activée pour qu'on se rende compte qu'on reste encore vulnérable<br /> à certains endroits...J'ai bien avancé.. mais je dois colmater ma barrière à cet endroit...parce que depuis 48h  je suis trop touchée...<br /> <br /> <br /> Alors je viens sur ma plage retrouver mon calme.. mes pensées apaisées, qui m'habitent  de plus en plus souvent...<br /> <br /> <br /> D'aboerd il faut coucher les mots, les faire résonner en soi, ensuite on peut les laisser s'envoler et à nouveau faire un pas vers l'essentialité.<br /> <br /> <br /> Bisous Cher Tony...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...